Aaaaaah! La St-Valentin!

À l’approche de la St-Valentin, certains souvenirs refont surface. Les journées de St-Valentin avec mon ex ne sont plus dans mes souvenirs, pour une raison que j’ignore. J’ai une multitude de moments stupides en mémoire concernant ce que nous étions, mais les St-Valentin, nop!

Je me souviens avoir fait des aveux à celui dont je m’étais virtuellement amourachée. Il m’avait répondu 4 mots : « I feel the same! ». C’était un anglo qui habitait l’autre côté de l’océan Atlantique… C’était une belle St-Valentin cette année-là puisqu’elle fut annonciatrice d’une petite histoire romantique. On s’est fréquenté un moment (il a traversé l’océan tout de même!! Non pas pour moi mais pour les cours. Sauf qu’on s’entend là… j’en ai quand même tiré profit!), mais la vie nous a séparé une deuxième fois.

Un autre souvenir qui remonte à quelques années… J’avais dans ma mire un beau jeune homme qui travaillait tout près d’où je travaillais à l’époque. J’avais envoyé une complice lui remettre mes coordonnées et du chocolat. À mon retour à la maison, en début de soirée, un message de sa part m’attendait. Mon coeur a fait trois tours au moins et ça m’a tout pris pour le contenir dans mon corps! Une autre St-Valentin mémorable parce que j’avais osé!

Cette année, pour la St-Valentin, je ne ferai sans doute rien d’extraordinaire. D’abord parce que mes parents seront chez moi! Ensuite, parce que je n’ai pas de Roméo faisant de moi une Juliette comblée! Je n’ai pas non plus personne à qui faire une déclaration mielleuse tout en mettant mes trippes sur la table (au sens figuré, pas au sens propre… anyways, des trippes sur une table, c’est pas propre!). Ce qui me console, c’est que pour moi, la St-Valentin a toujours eu deux aspects. L’amour avec un grand A, d’accord. Mais aussi l’amour que j’ai pour mes proches et mes amis. J’ai toujours profité de la St-Valentin pour dire à mes amis pourquoi je tiens à eux. Les petits courriers quétaines à l’école, les fleurs, le chocolat, les surprises et le bonheur, c’est pas que pour les gens en couple. C’est la fête de l’AMOUUUUUR!!! L’amour ça inclus aussi l’amour qu’on a pour soi et pour ceux qui font parti de notre vie. Alors, cette année, je dirai à mes ami(e)s que je les aime et qu’ils sont importants pour moi.

Je vous souhaite à tous beaucoup d’amour cette semaine. Profitez de la St-Valentin pour vous faire des mamours, fine. Mais n’attendez pas seulement ce jour précis pour vous aimer les uns les autres! Faites de la St-Valentin une fête sans fin!!!

5 Réponses

  1. […] a sacré l’camps! Publié le février 8, 2009 par La factrice J”écrivais mon billet sur la St-Valentin et en le retravaillant, j’ai fait des ajouts. Ce qui fait que ce billet-ci ne se retrouve […]

  2. «C’est la fête de l’AMOUUUUUR!!! L’amour ça inclus aussi l’amour qu’on a pour soi et pour ceux qui font partie de notre vie.»

    Yes madame !

  3. Tout à fait d’accord! Il faudrait bien que je l’applique moi-même maintenant…

  4. Plein d’amour pour toi miss.

    J’avais une habitude d’aller souper avec ma meilleure amie. On se comprenait bien et on avait ben du fun.

    Ça remonte à loin une vraie st-valentin pour moi.. Ouch.

    Cette année, j’aurais des options, mais je ne veux juste pas lancer le mauvais message. Oups.

  5. Je vous en souhaite à tous de l’amouuuuuur! 😉

    @ Dean : Le meilleur moyen pour ne pas lancer le mauvais message est de mettre tout au clair dès le départ. À toi de voir de quoi t’as envie! Mais si y’a des potins croustillants, La Factrice va vouloir savoir hihih

Laisser un commentaire