Le temps!

Parfois, j’ai l’impression que dire qu’on manque de temps, qu’on est dans le jus, c’est in.  Comme si ça donnait une certaine notoriété d’être occupé ou de manquer de temps.  « Ah!  Je suis super occupé ces jours-ci au boulot. »  Est-ce que ça nous rend meilleur, plus fort?  Tsss pen toute!!!!  « S’cuse moi, j’ai pas eu le temps de te rappeler. »  Non, erreur.  J’ai pas pris le temps!  Y’a une grande différence entre les deux.  Tout est une question de gestion de ses priorités je crois.  Et lorsqu’on les gère mal, c’est là qu’on manque de temps, qu’on rush comme des malades pour arriver au dead line avec des cernes jusqu’aux genoux.  Bra-Vo!  Je ne dis pas que tous gèrent mal leur vie, non non.  Mais par contre, beaucoup sont mal habiles avec la gestion du temps et des priorités… voilà tout! 

Parce qu’on ne prend plus le temps, on passe à côté de moments magiques et magnifiques qui n’ont qu’une chance unique de se produire.  Par manque de temps, on sacrifie des amitiés, des relations, des activités.  Par manque de temps, on manque de rêve.

Quand j’étais jeune, j’étais envahie par la musique quétaine de mes parents.  Aujourd’hui, avec ce thème, une de ces chansons quétaines m’est venue tout de suite à l’esprit et j’avais envie de vous la partager.

PRENDS LE TEMPS – ALAIN MORISOD ET SWEET PEOPLE

(refrain)
Prends le temps, écoute le vent,
Il te dira que les rêves bien trop tôt s’achèvent
Prends le temps, garde-le longtemps,
Car la vie est bien plus belle quand on a le temps

Il faut prendre le temps, t’arrêter maintenant
Avant que la vie passe et que tout s’efface
Enivre-toi de fleurs, laisse entrer le bonheur
Fais qu’il garde sa place au fond de ton coeur

(au Refrain)

Il faut prendre le temps, retenir le printemps,
La vie n’est qu’une fête qui trop tôt s’arrête
Regarde vers le ciel, laisse entrer le soleil
Un nouveau jour va naître et l’amour t’attend

(au Refrain)
Oui car la vie est bien plus belle quand on a le temps.

Avez-vous dit « Je t’aime! » à quelqu’un d’important pour vous aujourd’hui?  Avez-vous téléphoné à cet ami de longue date à qui vous souhaitez parlé depuis longtemps?  Avez-vous joué avec vos enfants aujourd’hui?  Avez-vous pris du temps pour relaxer?  Pour prendre des nouvelles de votre famille?  Pour boire un bon verre de vin tranquille et savourer le moment présent?

6 Réponses

  1. Awwww Je pense que je vais t’appeler pour te dire que j’t’aime! hahaha

  2. Yesss! Ben d’accord avec ça!

  3. Totalement d’accord. Merci de me le rappeller. 😉

    Et je suis en retard là sur ce truc de « Temps ». Damn it.

    Tu m’inspires avec ce texte-ci.. 😉

  4. Dean… c’est juste plate que je ne puisse plus te lire de la maison. J’ai trouvé un moyen trafiqué, avec les RSS, je vois en gros, mais sans pouvoir laissé de commentaires. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe! Mais bon… je continue de te lire du mieux que je peux, c’est déjà ça 😉

  5. Tien tu me rapelle mon cours de gestion du temps 😉

Laisser un commentaire